Le Blog De La Coudoulière

Une personne est morte dans les intempéries dans le VarINONDATION - Placé en vigilance orange pluie et inondation par Météo France mercredi 31 octobre, le Var est toujours en alerte aux inondations ce 1er novembre. La nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement agitée dans le département. Le préfet du département "recommande à la inhabitants la plus grande vigilance et conseille de faire preuve de prudence à proximité des cours d'eau", rappelle le communiqué. Le corps de cette femme de 68 ans avait été retrouvé "en dehors de sa voiture" au bord d'une rivière, selon les autorités. ='float:right;margin-left:10px;' src="http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/300,200,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/medias/actuality-apres-un-clash-sur-le-plateau-une-chroniqueuse-demissionne-1165025/18929006-1-fre-FR/AcTualiTy-apres-un-clash-sur-le-plateau-une-chroniqueuse-demissionne.jpg" width="251px" alt="Une personne est morte dans les intempéries dans le Var"/>
Au cours de la nuit, les pompiers du Var sont intervenus à plus de 200 reprises, et sixteen personnes ont été secourues. Ce jeudi matin, deux corps - ceux d'un homme et d'une femme - ont été retrouvés au giant de Sainte-Maxime (Var) à bord d'un véhicule emporté à la mer mercredi soir.
Les intempéries ont fait quatre morts dans le Var en 24 heures. Météo France maintient le Var en vigilance orange pour les crues. Dans la commune du Muy, on redoute que la Naturbie et l'Argens débordent encore une fois et qu'ils inondent des territoires déjà complément gorgés d'eau.
Au moins 28 personnes sont mortes dans les intempéries « exceptionnelles » qui ont touché ces trois derniers jours le sud du Maroc, en particulier la région de Guelmim (sud-ouest), selon un bilan officiel provisoire communiqué lundi. Quatre secousses d'une magnitude supérieure à 5 ont été enregistrées en milieu de journée dans cette zone, sans compter plus de 200 répliques.
Le Var est toujours sous la menace d'une crue de la Nartuby ce qui a conduit la préfecture à recommander le report des déplacements des habitants jusqu'à demain matin. Google News préfecture du Var, département en vigilance orange à trigger des crues, a annoncé ce jeudi matin que les intempéries ont fait un mort, retrouvé à bord d'un véhicule accidenté lors d'opérations de reconnaissances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *